Conseil d'Administration et Conseillers

 

Philippe MD, PhD, est hépato-gastro-entérologue, diplômé de l’Ecole de Médecine de l’Université Paris VII et généticien moléculaire, diplômé de l’Université Paris VII. Philippe a occupé plusieurs postes de direction scientifique et médicale dans l’industrie pharmaceutique (Solvay Pharma, Hoffmann-LaRoche) et de biotechnologie (Genset, ProteaBio, AzurRx). Philippe Président et Directeur Scientifique d’Eukarÿs est l’inventeur de plusieurs brevets, parmi lesquels ceux du système C3P3.

Dr. Philippe Jais, Président & Directeur Scientifique

Thierry est avocat et investisseur historique d’Eukarÿs. Thierry est diplômé de l’Université Paris II Panthéon-Assas, titulaire d’un DEA en droit des affaires, d’une maîtrise en gestion fiscale, d’une maîtrise en droit du marché commun et d’un diplôme de l’Institut d’études politiques (Sciences Po – EcoFi).

M. Thierry Douëb, Administrateur

Pierre, Ecole des Ponts et Chaussées, est entrepreneur et investisseur historique d’Eukarÿs. Pierre a exercé la présidence de SORIF, filiale immobilière du groupe Vinci, dont il était le fondateur. Il occupe actuellement la présidence d’IDEVI (Paris). Pierre apporte sa solide expérience de création d’entreprise et de négociateur auprès de grands groupes.

M. Pierre Grange, Administrateur

Fabrice est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et en droit de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Membre de la SFAF, PDG d’Eponyme Partners, administrateur de BodyCap, Fabrice est Président de PPRS, une société spécialisée dans le développement de produits thérapeutiques, de diagnostics et d’appareils médicaux dans le domaine des neurosciences.

M. Fabrice Aurousseau, Administrateur

Patrice est entrepreneur, ancien élu de l’Essonne et investisseur historique d’Eukarÿs.

M. Patrice Vernet, Administrateur

Guillaume est ingénieur en chef du corps des Mines ParisTech et diplômé de l’École Polytechnique dont il a été lauréat du prix d’option scientifique en Economie. Son expertise est entièrement tournée vers l’innovation technologique et son financement initialement en tant que chef du bureau des politiques d’innovation et de technologie au ministère français de l’Économie et des Finances, puis comme conseiller au cabinet d’Emmanuel Macron, alors Ministre de l’Economie. Après avoir contribué au développement commercial d’une licorne de l’édition de logiciel, Guillaume devient en 2017 Directeur Général de Flaminem, une startup spécialisée dans l’analyse Big Data et l’intelligence artificielle. En 2019, il rejoint l’INRIA, l’institut national de recherche français en sciences du numérique comme directeur général délégué.

M. Guillaume Prunier, Conseil Spécial auprès du Président